Porto : la meilleure petite ville du monde


Porto : la meilleure petite ville du monde

Découverte

Publiée le 08/06/2021

Partager

Retour

Classée 9e en 2019 par le magazine Le Monocle, Porto a atteint avec succès en 2020 la première place parmi les nombreuses villes du monde avec moins de 250 000 habitants où il fait bon vivre.

De renommée internationale, Porto n'est pas seulement réputée pour sa qualité de vie mais aussi pour ses qualités économiques, culturelles, environnementales et infrastructurelles.

La ville offre un style de vie différent des autres lieux : les gens ont leur propre mode de vie, plus calme que celui de Lisbonne.

De plus, le climat et la gastronomie ont gagné en popularité dans le monde entier en 2020.

Le classement est basé sur 5 critères principaux et très importants :


1. L'accessibilité
Ce facteur consiste à classer les villes ayant le meilleur accès international. Porto a une connexion facile à d'autres endroits. Par exemple, son aéroport est situé à seulement 20 minutes du centre et les transports en commun sont très facilement accessibles avec de nombreuses destinations à travers le pays et à l'étranger. Les plus belles plages sont juste au coin de la rue et les activités de loisirs sont concentrées dans un rayon de rues historiques sinueuses, facilement accessibles à pied.

2. Le facteur maire
Ce qui est également important pour qu'une ville soit agréable, c'est un bon maire qui fournit tout, des meilleures infrastructures urbaines à un leadership rassurant pendant les périodes difficiles. A Porto, le responsable de ce poste est Rui Moreira, apprécié pour sa défense acharnée de la ville.

3. Chaleureux et accueillant
Lorsqu'une personne déménage dans une nouvelle ville, cette personne recherche généralement une bonne intégration et un sentiment de sécurité. Les meilleures petites villes ont un esprit international et le fournissent à la pelle. Même si les «tripeiros» sont très travailleurs et pragmatiques, ils ont un bon sens de la communauté. Il permet aux étrangers de se sentir chez eux et intégrés. Porto offre beaucoup grâce à sa nature avant-gardiste, artistique et artisanale et c'est, en effet, une ville cosmopolite et dynamique.

4. Ambitions vertes
Des parcs et des squares bien aménagés améliorent le bien-être mental et physique des citadins. Ce facteur met l'accent sur l'accès à la nature, à des infrastructures respectueuses de l'environnement et à une population soucieuse du développement durable. La meilleure petite ville du monde offre une grande variété de parcs et jardins. De plus, il est important de savoir que le Portugal est la meilleure destination européenne pour le tourisme durable.

5. Opportunités commerciales
Ce facteur se traduit par l'esprit d'entreprise ambitieux des habitants, permettant à la ville d'être le cœur de l'économie portugaise. C'est un pôle créatif florissant qui fait de la région Nord le principal contributeur aux transactions du pays.

Pour conclure, voici les 10 meilleures petites villes où vivre :

1. Porto, Portugal
2. Louvain, Belgique
3. Itoshima, Japon
4. Lucerne, Suisse
5. Victoria, Canada
6. Lausanne, Suisse
7. Bâle, Suisse
8. Bolzano, Italie
9. Aalborg, Danemark
10. Bergen, Norvège

Écrit par Chloé ROSA, le 8 juin 2021

Bien vivre au Portugal - Agence immobilière Portugal | Immobilier Lisbonne - Porto

De retour prochainement…



Comme une vague de changement se fait sentir. Cette nouvelle année 2022, sera marqué par le renouvellement afin de toujours vous proposer des biens et des services au plus proche de vos besoins.

De retour prochainement, nous restons néanmoins disponibles pour vous accompagner dans tous vos projets.

Un projet immobilier au Portugal ?
Contactez-nous au +33 6 68 97 45 74

Bien vivre au Portugal: Lisbonne Porto immobilier - Agence immobilièreBien Vivre au Portugal
Votre consultant expert en investissement immobilier au Portugal